Afin que tout le monde puisse lire ce livre, l'auteur a autorisé sa lecture en ligne. Vous pouvez ainsi en lire les douze chapitres en poursuivant votre lecture en cliquant sur le lien à la fin de chaque page.
Si vous partagez ces textes, pensez à citer votre source : http://www.leretourduchrist.fr



Lire un autre extrait

Commencer la lecture

Liens


"Car le Fils de l'homme doit venir avec ses anges dans la gloire de son Père, et alors il rendra à chacun selon sa conduite." (Mt16:27)

Le retour du Christ

et la libération des âmes

par Jean-Luc Matthieu

EXTRAIT


La voie de la Libération

"Si je n’avais pas cru en l’étincelle divine de chaque âme, en l’amour de la Vie qui réside en chacun de vous, je ne serais pas revenu vous parler et vous guider vers la Voie de la Libération.
Soyez certains, frères et sœurs de Lumière, que ma mission auprès de vous continue, au delà du temps et de l’espace, et que je n’aurais de cesse de vous voir franchir le cap de cette Libération.
Pourquoi vous accrocher à cette vie misérable de souffrances, de luttes, de honte et de regrets alors que je vous tends la main depuis des milliers d’années? Pour un peu de plaisirs terrestres, pour l’espoir d’une vie meilleure dans le futur?
Mais elle est là la Vie, la vraie Vie, elle vous attend au fond de votre cœur et elle s’appelle l’Eternité. Vous ne me croyez pas, toujours pas, après deux mille ans d’errance et de souffrance?
Voici, JE VIENS, au delà du temps et de l’espace, pour vous montrer le chemin à nouveau. Mais cette fois EN ESPRIT et EN VERITE, comme je l’avais promis.
Je sais que vous pouvez maintenant me croire et me suivre, car votre intelligence s’est considérablement accrue et votre conscience s’est affinée. Aussi, écoutez bien:

J’attends de vous que vous me suiviez dans la Voie Christique de Réalisation de l’être.
C’est votre but final, après ces séries d’incarnations humaines, ces expériences dans la matière, les plaisirs et les connaissances dans la troisième dimension.
Vous êtes maintenant prêts à ouvrir votre cœur et à laisser la confiance en la Source-Père s’installer en vous. C’est cette confiance, cette Foi en la volonté du Père qui permet le saut quantique dans les dimensions supérieures.
L’ouverture du cœur est le premier pas, le second est la Foi et le troisième consiste à faire de sa vie une offrande à la Vie-Père-Mère.
Se relier à la Source de Vie en permanence est la meilleure et la plus rapide des façons d’accéder à la CONSCIENCE CHRISTIQUE.

Sachez que c’est mon vœu le plus cher et que je vous y attends avec joie, bonheur et simplicité.
Ne vous embarrassez pas de techniques et de protocoles compliqués pour y arriver. Chaque jour qui passe, chaque heure de votre existence, consacrez-les à chérir et à suivre Celui que vous nommez DIEU. Louez-Le avec sincérité, humilité et confiance. Il ne m’a jamais déçu, Il ne m’a jamais abandonné.

Même sur la croix, où les hommes ont cru voir une défaillance de ma part lorsque j’ai prononcé “Mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné?” alors que je récitais, en vérité, les versets du psaume de David 1. Je savais que mon esprit allait rejoindre les Royaumes Spirituels élevés de Sa Conscience Divine. Que pouvais-je craindre? Mais ces mots apaisaient la douleur physique et réconfortait mon âme.

Oui, frères et sœurs de Lumière, je ne vous ai jamais abandonnés. Mon esprit a rejoint Celui du Père pour l’Eternité, et je viens en ces temps troublés pour vous donner un “coup de pouce”. Je ne viens pas vous forcer à vous élever, vous “botter les fesses”, je viens juste vous donner un “coup de pouce”, l’impulsion nécessaire pour vous aider à rejoindre cet état de Grâce dans lequel je me tiens à présent.
Cet état de Grâce où plus rien n’a d’importance sinon celle de l’Amour de la Vie et de Son Créateur, le bonheur de servir la Lumière et de jouir de tous ses bienfaits ; d’embrasser la totalité de tous les univers et de vibrer à l’unisson au sein du Firmament avec tous mes frères et mes sœurs de chacun des mondes, manifestés et non manifestés.
Voilà la liberté qu’offre la Conscience Christique.

Je ne suis pas le seul à connaître cet état de Grâce puisque, au fil du temps, de nombreux esprits ont rejoint la Conscience Divine, si bien que nous formons à nous tous cette Conscience, sans esprit de division ou d’appartenance.
C’est notre joyau commun, notre potentiel de FORCE et notre demeure commune, notre “maison”. Ici règne un vrai partage, une vraie amitié et un Amour sans limites.
Mais plutôt que mille discours, je vous laisse apprécier les images de bonheur qui peuvent parvenir à votre esprit lorsque votre âme se souvient de son origine céleste, de la SOURCE de VIE et de l’amour ineffable qui règne dans l’île du Paradis.

Réjouissez-vous, frères et sœurs de Lumière, l’heure de la Libération approche et vous le savez. Cette Libération se fera par vagues et j’espère que vous serez les premiers à parvenir jusqu’à nous, dans cette dimension de l’Esprit où nous attendons avec Joie.
Patience, ne décidez rien par vous-même, demandez toujours la voie à suivre à la Source-Père et respectez le Temps Sacré.
Ne vous inquiétez pas, je veille...

Je vous aime."

 

1 Psaume 22 du 'Juste souffrant' : "Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-Tu abandonné, insoucieux de me sauver malgré les mots que je rugis ?"

 

 

Les vagues de l’ascension

"Je voudrais revenir sur cette notion de “vagues” que j’évoquais dans le dernier message à propos de la libération des âmes.
Tu n’es pas sans savoir que tout processus cyclique comporte plusieurs séquences, n’est-ce pas? Il en sera donc ainsi pour ce que vous appelez l’ascension. Tous ceux qui s’y sont préparés depuis des dizaine d’années et qui sont prêts, mentalement, émotionnellement et spirituellement à laisser le cycle d’incarnations derrière eux, se verront libérés de ce pesant fardeau aussi facilement qu’un sac à dos que l’on dépose au sol en arrivant au sommet d’une montagne.
Puis ce sera au tour de vos proches, de vos amis sincères et des disciples de certains maîtres en incarnation, de prendre le chemin de cette libération. Cela se fera naturellement, sans qu’ils aient à forcer les choses ou à pratiquer davantage leurs disciplines spirituelles quotidiennes.
A ce propos, prenez conscience que l’ascension ne doit pas être un but à atteindre mais un état d’esprit, mieux : un état d’être. Elle ne s’apprend pas, ne s’explique pas. Elle se vit, elle se ressent, à travers chacune de vos cellules, à travers chacune de vos pensées, à chaque battement de votre cœur.
Soyez comme le bien-aimé qui attend sa bien-aimée, en sachant que leur amour va les faire vibrer intensément à l’unisson dès qu’ils se reverront.
Oui, frères et sœurs de Lumière, il s’agit bien de retrouvailles, de noces célestes qui vous attendent. Votre esprit endormi à du mal à concevoir cela mais votre âme s’en souvient très bien, n’ayez crainte...
A partir de la troisième vague, c’est à dire dans une vingtaine d’années, le rythme de libération va s’accélérer. Tout comme l’eau que l’on chauffe passe de l’état de frémissement à celui du bouillonnement, l’accélération de la conscience humaine permettra à un plus grand nombre d’accéder à la conscience christique.
C’est lors de cette vague cruciale que commencera ce que j’ai nommé “la séparation”, le tri nécessaire entre “les chèvres et les brebis” et que certains ont appelé “le Jugement dernier”.
Durant cette vague cruciale, le nombre de ceux qui refuseront d’évoluer se verra naturellement précipité dans une autre sphère d’évolution et cela ne prendre que quelques années, quelques mois pour certains. Je ne suis pas autorisé à vous révéler de quelle manière et par quel processus cela se fera, mais soyez certains que cela aura lieu.
Une grande partie de l’humanité actuelle constituera l’essentiel des dernières vagues de libération car elle aura compris, parfois in extremis, le but final de ce processus d’évolution.
A partir de cette étape, plus rien n’empêchera la Nouvelle Terre d’émerger et, tel un volcan qui se réveille au beau milieu de l’océan, un nouveau monde prendra forme et se développera rapidement, un nouveau monde plus adapté à la nouvelle conscience des êtres humains évolués.
Je vous parlerai dans un prochain message de l’importance de la vague du “tri” car elle fait référence à l’évolution de votre univers local au sein de la Grande Confrérie du Grand Univers.
D’ores et déjà, sachez que Celui que vous appelez le très haut a tout prévu, et qu’Il prendra soin de tous ceux qui s’adressent à Lui en pensées, en prières et en méditations. Il connaît chaque battement de votre cœur, chacun de vos souhaits et chacune de vos espérances.

Me voici de nouveau pour vous montrer le Chemin, celui de la Vie, de la Paix et de l’Amour.
La libération approche !
Soyez bénis."

 

Le prince des ténèbres

"L’époque cruciale que vous allez vivre n’est pas sans rappeler celle où j’ai été crucifié il y a deux mille ans. A cette époque aussi, l’humanité était confrontée à un choix : évoluer ou s’éteindre.
Souvenez-vous, c’était une époque barbare, où sévissaient des tyrans sans foi ni lois, où l’on égorgeait facilement dès qu’un désaccord survenait, où l’on faisait subir des supplices à des innocents pour s’attribuer leurs biens ou une contrée entière. L’esclavage était non seulement permis mais faisait partie des moeurs de l’époque. Le viol était fréquent, le meurtre souvent impuni. Seuls les religieux du peuple hébreu tentaient de faire valoir les droits de l’homme mais hélas, les coutumes et les dogmes établis par Moïse étaient devenus obsolètes et personne n’osait les contester.
Je savais ce qui m’attendait en me rebellant contre le pouvoir. Je n’ai pas choisi ma mort sur la croix, elle me fut imposée car c’était la coutume, tout simplement, et je n’étais pas le seul à être ainsi crucifié.
Pour cette raison, je préfère que vous gardiez de moi une autre image que celle de vos crucifix. Pas pour moi, mais pour les générations futures. Qu’elles gardent plutôt à l’esprit le visage radieux et illuminé que j’arborais lorsque Jean me baptisa, ou dans le désert quand la réalité de la vie-père-mère m’est apparue.

A cette époque de ma mort sur la croix, une petite partie de l’humanité s’est souvenue que leur âme était reliée à la force de vie universelle. Cette révélation, ou plutôt cette “souvenance” de leur origine divine a permis à cette poignée d’hommes et de femmes de diffuser et de propager mon enseignement un peu partout dans le monde. Ce que peu de gens savent, c’est qu’à la même époque d’autre esprits illuminés avaient semé les mêmes graines d’Amour divin dans d’autres pays et que cela a permis un changement crucial dans la conscience humaine.
Il en est ainsi dans la plupart des mondes en évolution qui font partie des Grands Univers, et plus particulièrement dans le vôtre. Mais la différence était que votre univers local était sous la coupe du prince des ténèbres, celui que vous nommez Lucifer. Ainsi, par ma victoire sur la mort et par la propagation de la nouvelle conscience à travers le monde, les forces des ténèbres ont reculé.
Comme Lucifer avait établi sa demeure céleste sur votre planète, il fut obligé d’abdiquer et, par la puissante volonté du Père éternel, de rétrécir considérablement son influence néfaste. C’est pour cette raison qu’il règne désormais sur les royaumes infernaux du centre de la Terre. Mais son influence n’a pas cessé, bien au contraire, elle s’est accentuée. Si bien que, depuis ces temps bibliques, vous avez subi le joug de ses sbires et que, au fil des siècles, vous avez frôlé plusieurs fois la destruction totale. Les deux dernières guerres mondiales le prouvent...
Si je n’étais pas intervenu en tant que Prince planétaire missionné par le Très Haut, et si les éveillés de mon époque ne m’avaient pas secondé dans ma noble tâche, votre monde ne serait plus...
Loin de me glorifier, je veux simplement que vous sachiez à quel point cette époque que vous vivez est cruciale.

Je reviens pour achever la mission qui m’a été assignée il y a deux mille ans : reprendre la Souveraineté de cet univers local en amenant l’humanité à se débarrasser de son tyran*.
Je ne viens pas pour semer la zizanie, je ne viens pas pour diviser, mais pour que règnent à nouveau l’Amour divin et le Droit divin dans cette partie du Grand Univers.
Je ne me battrai pas contre Lucifer, je ne dirigerai pas d’armée et je n’emploierai pas la force, mais je ferai en sorte que chaque âme retrouve en elle suffisamment de volonté pour briser les liens qui la lie depuis des siècles à ce tyran et sorte enfin de la roue des réincarnations*.
C’est cela que je nomme la libération des âmes.

Vous l’avez compris, ce n’est pas une chose facile car beaucoup d’hommes fuient tout ce qui est religieux et, hélas, beaucoup m’assimilent au fondateur des religions dites “chrétiennes”. Vous qui savez que je suis plus que cela, faites connaître au plus grand nombre CELUI QUE JE SUIS.
Votre frère de cœur, votre ami le plus fidèle, votre messager, votre guide et votre libérateur... si vous le voulez bien.
Alléluia !"

 

* Depuis la réception de ce message, j'ai appris que Lucifer avait été rédempté, probablement en 2010.

 

Votre origine divine

"Dans ce processus de libération des âmes, ce qui m’importe le plus est que celles des êtres en voie d’évolution retrouvent leur origine divine. Qu’elles se souviennent de l’Amour de la Source-Père, de sa protection divine rassurante, de sa Bonté ineffable et de son soutien constant.
Le Très Haut ne vous a pas oublié, il connaît le nombre exact de tous ceux qui ont accepté de faire l’expérience de la matière et toutes les conséquences de cette expérience. Cela peut vous sembler étonnant que vous ayez accepté, et pourtant ce fut le cas. Ce mystère vous sera révélé dès que votre âme sera libérée du joug du prince de l’ombre. Il ne m’appartient pas de le faire, c'est une révélation trop personnelle, bien particulière, pour être divulguée en ces temps de Transition.
Sachez simplement que vous arrivez au terme de cette expérience de la matière et que tous vos corps subtils vont subir une lente et profonde métamorphose.
Préparez-vous à cela en vous nourrissant sainement et en allégeant vos repas. Comme vous le prouvent de nombreux ascètes, vous pouvez vous passer de nourriture matérielle durant plusieurs jours, et même plusieurs semaines. Comment?
En vous nourrissant de Lumière, d’énergie cosmique et de prières. Attention : il est essentiel de rester en bonne santé, aussi évitez de vous fixer un record à battre ou de vous mortifier. Quelles que soient les techniques utilisées pour accompagner le changement de fréquences vibratoires, vous devez le faire en accord avec le Divin et surtout... dans la Joie.
Soyez humble dans votre démarche, ne vous attachez pas aux résultats de vos efforts et maintenez la confiance à son plus haut niveau. En vous reliant plusieurs fois par jour au Très Haut, comme je le faisais du temps de mon effusion en Palestine, soyez sûrs que vous conforterez votre Foi et que la Joie de Le servir suffira à vous maintenir dans la progression constante.
Soyez vigilant, à l’écoute, l’œil aux aguets, cultivez votre intuition et vos ressentis. Ainsi, vous accompagnerez suffisamment le processus de métamorphose en restant en bonne santé, gai et confiant. Rien de grave ne peut vous arriver si vous le faites, car vous êtes entre les mains du Potier. Laissez-Le vous façonner et faire de chacun de vous une oeuvre d’Art.
Lui qui est la Perfection ultime, qui se tient dans l’immobilité parfaite au sein de l’Univers central, dans la quiétude et l’équilibre constant, Lui seul peut faire de chacun de vous une oeuvre d’Art. Entre Ses mains, vous êtes à l’abri du besoin, de tous les dangers, de la tristesse, de l’errance, de la peur et du manque d’amour.
Et si vous avez du mal à concevoir la Déité du Très Haut, alors reliez-vous à moi. Mais, de grâce, ne vous agenouillez plus devant ce crucifix pour m’invoquer. Pensez à moi lorsque, le cœur en joie, j’ai su que je reviendrai à la Source en ayant accompli ma mission terrestre : délivrer aux hommes de l’époque le message d’Amour et de Paix du Père éternel.

Soyez confiants.

Je vous aime."


Note de l'auteur : la lecture de ce livre est mise gratuitement à disposition des chrétiens de coeur, quelle que soit leur appartenance religieuse. Si vous le commandez, sachez que les bénéfices tirés des droits d'auteur serviront uniquement à sa traduction dans plusieurs langues et à sa diffusion.


SOMMAIRE

Prologue

Première partie : Chroniques d’un retour annoncé

Chapitre 1 : Est-il nécessaire de croire en Dieu ? Que savons-nous de la vie de Jésus ? La double nature de Jésus-Christ - Le Christ va-t-il revenir parmi les hommes ? Le retour du Christ selon les ésotéristes.

Chapitre 2 : La Parousie selon l’Evangile de Matthieu - Commentaires sur les versets 24 et 25 - La “fin des temps”.

Chapitre 3 : Les inspirés de la Bible - Moïse et le buisson ardent - Mahomet et l'ange Gabriel - Jésus-Christ et l’Amour du Père.

 

Seconde partie : La Libération des âmes

Chapitre 4 : Les livres apocryphes - Le livre d’Enoch - Que sait-on de Lucifer ? - Les gnostiques.

Chapitre 5 : La Source-Père - l’Ecclésiaste - La “création” de Lucifer - Le karma - Jean Baptiste et Elie - Lucifer et Yama - La chute des âmes.

Chapitre 6 : Le sang du Christ - Les entités de l’astral - L’éveil des consciences - Le Salut de Jésus-Christ.

Chapitre 7 : La Croix - La double rédemption de Jésus-Christ - L’héritage de la Croix.

Chapitre 8 : Le Salut de Jésus-Christ - Ancien et Nouveau Testament - L’abandon de l’ego - Se libérer de la matière.

Chapitre 9 : Le Chemin de la Libération - Religion et spiritualité - Les frontières de la mort - Les temps à venir.

Chapitre 10 : Retrouver ‘la vue’ - Créer l’abondance - Demandez, il vous sera donné - L’ouverture du cœur.

Chapitre 11 : La louange - L’adoration - Bénédiction et onction - Les temps qui viennent - Des jours meilleurs - La vie éternelle.

Chapitre 12 : La voie de la libération - Les vagues de l’ascension - Le prince des ténèbres - Votre origine divine - Au-delà de la dualité - Le nom de Dieu - Conseils pour le futur - Les brebis égarées - Retourner à la maison.

Epilogue : Le suaire de Turin – Bibliographie.



Partager


Commencer la lecture du livre

Retour du Christ

Réglez par carte bancaire avec PayPal, le système de réglement sécurisé.



Le commander en version papier : 19,90 €

port compris pays d'Europe uniquement

Le commander au format électronique : 10 €

14 CAD (dollar canadien)

Le commander chez Amazon.fr


Retour à l'accueil

Seconde édition
revue et augmentée

Cliquez pour commander le livre

"Se relier à la Source de Vie en permanence est la meilleure et la plus rapide des façons d’accéder à la conscience christique. Sachez que c’est mon vœu le plus cher et que je vous y attends avec joie, bonheur et simplicité."